Nouveautés :  Femmes - Hommes Livraison Gratuite dès CHF 70 Satisfait ou Remboursé 50 jours

Hiver 2021 : Les tendances

Les tendances Automne/Hiver 2021


L'automne arrive à grands pas et il est temps de ranger soigneusement ses chapeaux de paille pour faire place à la nouvelle collection. Cette saison, la tendance est à la création et à l'originalité avec une envie affirmée de se démarquer à travers des modèles visuels et haut en couleurs.

Cette saison, on ose les couleurs et les textures ! 

Le visuel fort n'enlève rien au caractère confortable, technique et fonctionnel des chapeaux et casquettes. Une chose est sûre, vous allez passer la saison hivernale enrobé de douceur et de chaleur !

Le jour devient la nuit et la nuit devient le jour




Cet hiver, les codes sont boulversés. L'envie de sortir et de profiter de chaque instant est dans tous les esprits. Voilà pourquoi nous retrouvons des modèles à la fois chics et élégants à porter pour vos sorties nocturnes comme pour insuffler un vent de liberté à votre quotidien. Les plumes, strass et autres galons à paillettes sont de sortie pour l'occasion. 

Un savoureux clair-obscur pour illuminer l'automne-hiver

Les couleurs sombres viennent se mêler à des touches lumineuses pour briller de mille feux à chaque instant. Côté matières, la soie et la dentelle viennent se mélanger au cuir pour jouer avec la transparence et les volumes. Le feutre reste quant à lui l'une des valeurs sûres de la saison automne-hiver. Cette matière possède des qualités intéressantes telles que la résistance, la durabilité et la bonne tenue. Le chapeau vient apporter une touche finale à l'effervescence ambiante. 

 

Un hiver placé sous la forme d'un cocon rassurant et texturé 





Après les sorties nocturnes, vient le temps du retour aux sources avec des matières douces, chaleureuses et réconfortantes. La tendance va au naturel avec l'emploi du coton, du tweed et de la laine. Cette dernière est largement appréciée pour ses qualités thermiques mais également pour le confort et la douceur qu'elle procure. Le velours côtelé est quant à lui l'une des matières phares de la saison et séduit pas son aspect à la fois vélouté et fluide. Le cuir et la fourrure synthétique viennent apporter une touche chaleureuse supplémentaire.

Jouer sur les textures avec des matières chaleureuses

Cet hiver, les teintes neutres et le pastel reviennent en force pour apaiser les esprits. Le blanc se distingue aux côtés du camel et du taupe pour un look lumineux. Les chapeaux en feutre clair et les casquettes en velours côtelé se tiennent en première ligne de cette tendance cocooning. Le volume est une idée forte de cet automne avec l'emploi abondant de matières et effets texturés. 

Une explosion de couleurs et d'imprimés pour célébrer la saison




Bien que les couleurs et les formes classiques restent une valeur sûre pour porter son couvre-chef au quotidien, la tendance va également aujourd'hui vers des modèles atypiques, colorés et uniques en leur genre.

Vers un style folk et chatoyant

C'est dans cette optique que des modèles aux influences folk fleurissent pour nous donner à voir des mélanges inédits de matières et couleurs franches. Le rouge est ici largement employé ainsi que l'imprimé fleuri, le patchwork et le léopard. Du côté des matières, la fourrure synthétique apporte son lot d'extravagance, surtout lorsqu'elle est associée à un imprimé. Plus c'est fou, mieux c'est ! C'est ce que nous propose notamment la marque italienne Alfonso d'Este. 

 

Le tailoring sinon rien




Le tailoring et l'esprit tailleur élégant et intemporel font partie des grandes inspirations de la saison 2021. On y retrouve un jeu de lignes et carreaux ainsi qu'un emploi massif du noir, du gris et du blanc.

Un style masculin-féminin sur le devant de la scène

La tendance est au chic revisité et au volume destructuré. Le classique chapeau en feutre noir est largement présent dans cet esprit couture marqué par le style masculin-féminin. On retrouve également la casquette rétro à carreaux fins.


Les formes qui ont le vent en poupe 

Cet hiver, les volumes sont revisités et travaillés pour oser le changement et l'extravagance. Les bords sont plats et larges,les calottes des chapeaux prennent de la hauteur et les casquettes prennent de l'ampleur. Elles peuvent désormais se positionner de manière droite ou sur le côté pour s'accomoder avec vos envies et votre look du moment. La cagoule et les chapkas font également leur retour. Enfin, les casquettes baseball reviennnent en force avec un revêtement en tweed pour être raccord avec les températures extérieures. 

Quand le classique et l'originalité font bon ménage

Aux côtés de ces nouveautés, se tiennent des modèles plus classiques mais néanmoins intemporels et indémodables tels que le Fedora ou le Sguarnito. En ce qui concerne les casquettes, le bec de canard, le style anglais ou irlandais ont toujours autant de succès.

Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette Bugatti Stetson
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles Ceinture costume Ceinture jean