Collection d'hiver Livraison Gratuite dès 70 fr. Satisfait ou Remboursé 50 jours
Ding Ding Dong ! Voici venue l’heure des cloches

Chapeau Cloche

Figure de proue des années 20 et 30, penchant féminin du chapeau melon, ce bibi terriblement féminin n’a pas son pareil pour révéler le joli minois des demoiselles. Malgré l’irréductible référence à l’époque de Chanel, ses cabarets et les soirées mondaines de Gatsby le Magnifique, les cloches ont traversé le siècle sans se démoder.
Lire la suite ...

Charleston et Chapeau Cloche

Elles sont soumises à toutes vos idées et s’accordent parfaitement aux styles actuels, détournées en néo-burlesque, punk moderne, etc.

Taille
52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
(*) Filtrage à plus ou moins 1 cm
Saison
Printemps été
Automne hiver
Couleur
                       
Trier
Nouveauté
Prix croissant
Prix décroissant
 
  • Taille
  • Entretien
  • Tendances A/H
 






1 • 2 Suivant ››




Automne-hiver 2022-2023, les tendances Au programme de la saison: des matières chaudes et réconfortantes, du mystère et une ambiance seventies
Chapeaux des années 20 : Le chapeau cloche Héritage des années folles, devenu un incontournable au féminin

Le chapeau cloche, l'indispensable des année folles

Le chapeau cloche est un accessoire féminin qui a été très célèbre durant les années 1920. Il est reconnaissable grâce à sa calotte ronde non creusée et ses bords plus ou moins longs selon le modèle. Nous vous proposons une sélection de ces couvre-chefs qui ont fait fureur dans les années folles. En paille pour l’été et en feutre pour l’hiver. Toutes les r(s)aisons sont bonnes pour en porter un.

Au-dessus, il est noté que ce chapeau était « très célèbre », mais en réalité cette expression n’est pas assez forte. Au début du XXe siècle, ce n’est pas « la plupart des femmes », ni « beaucoup de femmes », mais c’est bien toutes les femmes qui étaient coiffées d’une cloche. Dans le fameux film de M. Hazanavicius, vous avez bien vu ce couvre-chef orner la tête de la célèbre Bérénice Bejo aux côtés de Jean Dujardin. C’est la mode « garçonne » qui a voulu que ce chapeau soit si populaire.

La tendance qui est présente depuis la fin du XIXe siècle, c’est le Vintage. De plus en plus de personnes se parent d’un vêtement ou d’un accessoire rétro, simplement pour faire un petit bond dans le temps. Ces pièces étant rares et presque plus fabriquées à notre époque, il est nécessaire de porter des vêtements vintages pour être authentique et affirmer son identité. Faites-donc votre petit tour sur notre site et n’oubliez jamais : Le Vintage est toujours à l’honneur sur Bon Clic Bon Genre.

  1. Chapeau
  2. Chapeau Cloche
S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau
Casquette
Béret
Bonnet
Sac, Accessoires
remonte ton pantalon !
Bretelles